L'univers depuis sa création jusqu'à nos jours (anti Big Bang)

Publié le par Nimbus46

Rappels sur notre théorie:

Dans nos précédents articles , nous avons étudié les relations qui existaient entre temps, vitesse, gravité et distances à l'intérieur des trous noirs, nous avons constaté que le temps relativiste à l'intérieur des trous noirs était de signe opposé au sens de la chute libre et nous avons conclu qu'un observateur placé à l'intérieur d'un trou noir verrait les évènements se dérouler dans le sens contraire du mouvement qu'elles avaient du point de vue du temps extérieur.

Nous avons émis l'hypothèse que notre univers était lui-même l'intérieur d'un trou noir gigantesque de près de 14 milliards d'années-lumière de distance (ce qui signifie que la lumière met 14 milliards d'années terrestres pour le traverser) , nous avons montré que l'inflation supposée de l'univers dans la théorie du Big Bang pouvait s'expliquer par une chute de la matière que notre temps négatif nous fait voir à l'envers.

Nous allons maintenant essayer de concentrer notre réflexion, non plus sur les trous noirs mais sur l'évolution de notre univers depuis sa naissance selon notre théorie de la chute libre.

On trouvera tous les détails des calculs et des démonstrations dans les précédents articles sur la chute libre et les trous noirs sur ce blog.Toutes les données de cet article sont tirés des démonstrations faites dans les précédents articles publiés sur ce blog.

 

Vitesse de chute de notre univers:

La figure 1 présente les valeurs de la distance parcourue par un corps en chute libre depuis le monde extérieur dans notre univers en fonction de la durée, exprimée en Logarithme du temps  terrestre actuel . 

D-f-LOGT-.jpg

  Fig 1 représentation de la distance de chute dans notre univers entre l'HG et le centre de E0 en fonction du logarithme du temps.

Nous observons que la matière en chute libre provenant de l'extérieur de notre univers va, durant mille milliards d'années, parcourir 97% de l'espace total de notre univers et se rapprocher du centre de gravité de E0 sans jamais l'atteindre.
La courbe de la Fig 1 montre que le temps nécessaire pour couvrir les 3 derniers pourcents est infini car la vitesse de chute tend ves 0 de manière asymptotique.
Aujourd'hui , nous savons que nous nous situons quelque part sur l'asymptote à plus de 1000 milliards d'années terrestres depuis la création de l'univers mais nous ne pouvons pas préciser à quel endroit exactement. Nous pouvons situer notre période actuelle entre 1012 années et l'infini après la naissance de l'univers soit entre 1000 milliards et 10000000000000... milliards d'années  (on peut mettre autant de zéros qu'on veut).
On peut considérer que notre univers possède des cycles de vie qui se suivent sans discontinuer, chacun de l'ordre de 1000 milliards d'années, et que durant un cycle, toute la matière qui avait pénétré l'univers 1000 milliards d'années avant était arrivée dans la zone asymptotique des 3% d'espace inférieur, remplacée dans l'univers par d'autres objets matériels (étoiles et Galaxies) . Ce cycle de 1000 milliards d'années est beaucoup plus long que la durée de vie des étoiles (notre soleil a une durée de vie de 10 milliards d'années par exemple) , ce qui laisse aux étoiles le temps de naitre, mourir éventuelement exploser et répandre dans l'univers leur matières  ou bien pour certaines étoiles se transformer en trous noirs.
Nous ne savons tout simplement pas dans quel cycle nous nous situons car à part le 1er cycle qui a permis d'introduire pour la première fois de la matière dans l'univers, rien ne distingue les cycles de 1000 milliards d'années les uns des autres. Notre univers n'a pas 13,6 milliards d'années comme il est souvent dit par erreur, mais plus de 1000 milliard d'années et sa dimension reste de 13,6 milliards d'années-lumière que la lumière traverse en 13,6 milliards d'années (l'erreur vient de la confusion entre le temps terrestre et le temps de parcours de la lumière d'un bout à l'autre de l'univers) .
Quel que soit le perfectionnement de nos observations astronomiques, nous ne pourrons jamais voir au delà de l'horizon gravitationnel de notre univers (qui est également l'horizon cosmique).
Les galaxies et les étoiles qui se trouvent actuellement aux confins de notre univers ne sont pas en train de s'éloigner les unes des autres comme on l'a admis avec la théorie de l'expansion et la loi de Hubble mais au contraire elles se rapprochent toutes d'un centre gravitationnel. Nous avons donné l'explication à cette contradiction apparente entre notre théorie et les observations astronomiques: notre temps se déroule dans le sens inverse du mouvement de "chute" de notre univers vers le centre de gravité de l'énergie-masse de 1053 kg qui a donné naissance à notre 'Trou noir-Univers"
Notes:
- A chaque cycle de 1000 milliards d'années, toute la matière de l'univers aura atteint la proximité de E0. Si rien n'est prévue pour que la matière soit évacuée, la masse totale de l'univers et notamment la partie proche du centre de gravité  de E0 devrait atteindre des valeurs mega-astronomiquespuisque la masse acquise par cycle provenant de l'univers extérieur serait multipliée par le nombre de cycles.
- Compte tenu des dimensions dont nous parlons, il est vain de vouloir situer le centre de E0 dans notre espace car la notion de coordonnées dans l'espace temps infini n'a pas le même sens que celui que nous lui donnons sur terre. Aucun endroit de l'univers est plus éloigné ou plus proche du centre de l'énergie-masse E0("une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part")

Histoire de l'univers en 7 étapes:

Evolution univers-copie-3

  Fig 2 :  6 étapes de l'évolution de l'univers lors de sa création (1er cycle) et début d'un nouveau cycle de 1000 milliards d'années

La figure ci-dessus  représente le film de l'évolution de notre univers en 6 étapes A, B ..F. et le début d'un nouveau cycle G. Nous appelons cycle la durée en années terrestres pour qu'un objet entrant par l'HG  traverse par gravité 99% de la dimension de l'univers, ce qui correspond envirion à une durée de 3000 milliards d'années terrestres. 

la partie jaune de chaque rectangle représente  l'espace vide avant que de la matière provenant d'un espace infini derrière l'horizon gravitationnel ne vienne le remplir de ce qui sera, plus tard dans le temps, de la matière organisée telle que nous la connaissons aujourd'hui et représentée en bleu sur notre figure.

La partie supérieure de chaque rectangle de couleur marron représente la frontière entre notre univers et l'espace infini qui l'alimente en quarks, constituants les plus élémentaires des futurs protons et neutrons qui constiueront plus tard les noyaux de toutes les matières que nous connaissons (hydrogène, oxygène, carbone, fer,plomb etc..)

Sous les 6 images successives du 1er cycle de l'univers à travers les ages, nous avons inscrit les ordres de grandeur du temps qui s'écoule en années terrestres, la vitesse à laquelle la partie la plus ancienne de la matière en chute libre repérsentée en noir entre la partie bleue et la partie jaune, avance vers le centre de gravité (partie inférieure de la zone jaune) et enfin la dimension en mégaparsec sans matière.

La valeur de X est égale à 4000 MPSC soit 13,6 milliards d'annnées-lumière  à l'étape A car aucune matière n'est encore à l'intérieur de l'univers, elle est de 2000 MPSC soit la moitié de la taille de l'univers après 60 milliards d'années (étape E) et elle est de 0,01 MPSEC soit environ 35000 années lumières de nos jours.

Note: en divisant la vitesse par X en MPSC dans les 6 étapes, nous trouvons la valeur d'environ 70 qui est du même ordre de grandeur que la constante de Hubble qui est de 72 km/s et par mégaparsec.La constante de hubble indique la vitesse à laquelle notre univers s'étend selon la théorie centrifuge du Big Bang. Cette concordance vient confirmer que notre hypothèse sur l'origine et le développement de l'univers a un sens, comme nous tentons de le démontrer.

Nous allons essayer de traiter chaque image en nous transposant par la pensée dans l'instant correspondant dans le passé très lointain. Il convient de noter que, compte tenu des propriétés des trous noirs, la distance de l'horizon gravitationnel de l'univers reste inchangée depuis son origine jusqu'à nos jours à 13,6 milliards d'années-lumière. La différence entre les différents moments A à F est que cet espace est plus ou moins rempli de matière venant de l’espace extérieur à l’HG et qui arrivent sous forme de flux de quarks.

Nous avons représenté une "bande d'univers" en noir dans la partie basse de l'univers en chute libre afin de suivre le mouvement des galaxies entre le moement de leur création près de l'HG et leur arrivée des dizaines ou des centaines de milliards d'années plus tard près du centre de gravité de l'énergie-masse E0. Pour faciliter nos explications appelons cette zone d'univers "UV0"

Etape A : L’univers est vide de matière, nous sommes au début de la formation sa formation et les premiers quarks commencent à traverser l’HG de l’univers à la vitesse de la lumière. Commençons à compter les instants à partir de cet instant donc TA= 0.  A l’époque A, la pénétration de la matière dans l’univers se fait avec la vitesse de la lumière soit 300000 km/s. La distance  totalement vide de matière en A est égale à la taille de l’univers soit 4000 MPSC (mégaparsec) équivalents à 13,6 milliards d’années-lumière. UV0 n'existe pas encore

Etapes B à E : L’univers se remplit de matière et son espace vide de matière se réduit. La taille de l’univers comportant de la matière est d’environ 7 milliards d’années lumière à la fin de l'étape E, la vitesse de chute de l’univers vers le centre de E0 n’est plus alors que de 150000 km/s soit la moitié de la vitesse de la lumière tout de même. La température de l’univers est encore trop élevée pour que la matière primitive composée de quarks ait pu donner naissance aux noyaux de notre matière actuelle. Le temps relativiste est de 85% du temps actuel (qu’il prendra lorsque sa vitesse aura chuté à moins de C/10 et que presque tout l’espace de l’univers sera rempli de matière) . Notons au passage que la vitesse de chute de l’univers tendant vers 0 sans jamais l’atteindre, l’univers ne sera totalement plein de matière que dans un temps infini, c'est la raison pour laquelle nous pouvons observer et mesurer cette "expansion" de l'univers. UV0 s'éloigne de plus en plus de l'HG et constitue toujours la partie la plus ancienne de l'univers.

Etape F : Cette étape correspond à T=1011 soit 100 milliards d'années après la naissance de notre univers. la vitesse de chute est environ 40000 km/s soit encore plus de 10% de la vitesse de la lumière mais l'espace de l'univers est rempli à 99% de matière. Il ner reste que 0,2 années lumières à combler mais cela va prendre un temps infini puisque au fur et à mesure que UV0 s'approche du centre de E0 sa vitesse diminue sans jamais atteindre une vitesse nulle (asymptote)

EtapeG : Cette étape est la plus longue puisque 99% de l'univers contient de la matière (étape F) et l'étape G va durer indéfiniment. Nousd y sommes actuellement alors que nous pouvons dater notre temps à plusieurs centaines de milliards d'années terrestres depuis l'étape A. La vitesse de chute de l'univers est de quelques centaines de km/s seulement et tend vers 0. Nous sommes à cet instant à plusieurs milliards de milliards d'années terrestres après la phase A. UV0 continue de s'approcher du centre mais son épaisseur s'est contracté et de plus le cycle A à F s'est répété 1 milliard de fois.

Est-ce à dire que la masse de l'univers double tous les 100 milliards d'années? Si c'était le cas elle serait multiplié 2 à chaque cycle soit aujourd'hui 2 à la puissance 1 milliards, ce qui est un nombre absolument infini à moins que la nature ait prévu de rejeter l'excédent de matière à chaque cycle pour maintenir sa masse totale à celle que nous connaissons aujourd'hui soit environ 1053kg. Nous pensons que les trous noirs de notre univers jouent cette fonction, nous verrons comment un peu plus loin.

La vitesse de chute de notre univers vers le centre est de 1km/s ce qui est très faible par rapport à la vitesse initiale de 300000 kms/s. Cette vitesse est variable selon la distance au centre ; elle reste de 300000 km/s à la limite de l’horizon gravitationnel de l’univers et de quelques kms/s près du centre.

Il est important à ce niveau de rappeler que dans un tel espace, il est inutile de chercher à savoir où se situe le centre tel que nous pourrions l'imaginer dans notre espace habituel (par exemple le centre d'une sphère) .

Ce qui est frappant dans nos résultats c’est que les valeurs de contraction de vitesse de chute de l’univers sont également liés à la distance et nous retrouvons une valeur approximative de 70 km/s et par mégaparsec.

Question : Se peut il que que le Big Bang n’ait pas eu lieu sous la fome que les physiciens décrivent en se basant sur les observations et les mesures physiques des paramètres de l’univers?

Imaginez que vous ayez filmé avec une caméra à grande vitesse l'explosion d'une grenadeet qu'au lieu de passer le film à l’endroit , vous le passiez à l’envers. Cela reviendrait à remonter le temps.

Que verriez vous ? non pas une explosion mais bien une implosion. Vous verriez les débris rouler doucement sur le sol, prendre une vitesse de plus en plus grande et tous les débris reviendraient rejoindre à une vitesse extrêmement rapide le centre de la grenade qui a explosé.

Ce film que vous avez vu à l’envers ressemble à ce qui se passe dans la nature lorsqu’un objet tombe en chute libre de très haut vers une masse gravitationnelle (par exemple un astéroïde sur la terre) . Tous les objets se comportent ainsi et suivent ces lois de la gravitation de ce cher Newton, tous sauf, selon les astro-physiciens l’univers lui-même qui se comporterait de façon opposée, comme si l’univers nous passait son film à l’envers. Et bien nous pensons que c’est exactement ce qui se passe et c'est bien ce qu'indique notre théorie en affectant un temps négatif au temps!

Nous avons vu que notre univers s’était formé par de la matière venant des espaces infiniment lointains qui avaient été absorbés par un trou noir créé par une énergie-masse E0 énorme équivalente à la totalité de la masse de notre univers. Ce trou noir a son rayon de Schwartzschild (ou son horizon gravitationnel ce qui revient au même) situé à 13,6 milliards d’années lumière du centre de E0. Or nous avons montré que cette matière qui traverse l’HG a son temps propre lié à sa vitesse qui après être passé par zéro mors du passage de l’HG est devenu négatif et va tendre vers -1 en perdant de la vitesse. De nos jours, notre temps relativiste est de -1 si le temps était de + 1 de l’autre côté. On peut dira tout aussi bien qu’il est de +1 si le temps était de -1. Ceci revient à dire, même si c’est difficile à admettre que le temps de notre univers se déroule dans le sens contraire de sa chute vers E0.

Mais alors si c’est le cas, une chute centripète sera perçue à l’envers (comme dans le film) et observée non pas comme une chute mais au contraire comme une inflation ou une explosion. Voila pourquoi au lieu de voir la matière tomber, nous la voyons remonter son passé et voilà pourquoi nous mesurons les mêmes valeurs mais à l’envers.

Il ne s’agit pas d’une illusion d’optique . Il est difficile de l’expliquer mais notre vie se déroule dans un temps qui est à l’opposé du mouvement de création de l’univers. Notre avenir est son passé et son passé notre avenir.

Quel âge a l’univers ?

La aussi nous nous opposons à cette idée que l’âge de l’univers est de 13,6 milliards d’années (curieusement la même valeur que sa taille en années lumière). En fait l’univers pourrait avoir 20 milliards d’années ou 100 milliards d’années ou même 1 milliard de millieards d'années, rien ne permet de le déterminer avec précision. En  revanche il ne peut pas avoir moins de 13,6 milliards d’années  car c’est la vitesse que met la lumière pour nous parvenir depuis l’horizon cosmologique et rien ne peut égaler la vitesse de la lumière. D’ailleurs la théorie du Big Bang ne répond pas àa la question de ce qui advient à la matière située aux confins de l’univers où la vitesse d’inflation est en théorie égale à la vitesse de la lumière. Nous y répondons puisque selon notre théorie, la vitesse est égale à la vitesse de la lumière et décroit de part et d'autre de l'HG.

Recyclage de la matière: Les trous noirs éboueurs de l'Univers

Nous avons vu que la matière de notre univers provenait à l’origine des quarks tombés depuis « l’autre côté du mur » en inversant son temps propre. Il est remarquable de noter que notre univers comprend des milliards de trous noirs susceptibles d’absorber la matière en grande quantité sans que rien ne puisse en ressortir (pas même la lumière).

Que devient cette matière ? on a du mal a penser que le trou noir puisse conserver indéfiniment cette matière absorbée sans jamais la rejeter ne serai-ce que pour des questions d'équilibre thermo-dynamique. Or nous avons vu que dans notre propre univers l’espace temps extérieur est de sens opposé à l’espace-temps intérieur du trou noir. Ce qui revient à dire que l’espace temps de l’intérieur d’un trou noir de notre univers serait de même signe que l’espace infini qui nous a envoyé les quarks constituants futurs de notre matière. Voilà comment la boucle est bouclée. Les trous noirs ont une utilité fondamentale dans le cycle de vie de notre univers. Ils permettent d’équilibrer les énergies internes et externes en renvoyant par l’espace temps la matière qu’ils ont absorbée. C'est ce qui empêche notre univers de "prendre du poids" à chaque cycle. C’est ce que nous avons montré dans notre schéma de l’évolution ci-dessus avec les flèches vertes.

La figure 3 représente de façon symbolique notre univers peuplé d’étoiles et de galaxies entouré du monde extérieur d’où provient la matière primitive sous formes de quarks. Nous allons montrer que notre modèle prend en compte, l’équilibre thermodynamique de l’univers en faisant en sorte que la masse de notre univers une fois constitué lors du premier cycle ayant duré 1000 milliards d’années, va équilibrer sa masse totale grâce à la formation des trous noirs nés de la fin de vie de certaines étoiles. Nous savons aujourd’hui que des milliards de trous noirs sont répartis dans les galaxies de notre univers.

Notre étude des trous noirs (dont notre propre univers) montre que l’espace temps à l’intérieur d’un trou noir est de sens opposé à l’espace temps de son univers. Notre univers est le trou noir de l’univers extérieur et un trou noir dans notre univers est le trou noir de l’univers de l’étoile ou la galaxie qui lui a donné naissance.

En inversant deux fois l’espace temps, un quark issu de l’univers extérieur de notre univers (τ=-1) va retourner dans son univers initial. Si le nombre de quarks entrants est égal au nombre de quarks disparaissant dans les trous noirs de l’univers alors la masse de notre univers restera stable indéfiniment.

Recyclage-univers.jpg

 

Etape

τ= dimension temporelle

Position

V (km/s)

T (années)

Positions succesives d'un quark Q

1

-1

Univers extérieur

30000

-1030

 

Le quark Q se trouve dans l’univers extérieur et se dirige lentement mais en accélérant vers le centre de gravité de E0. τ=-1

2

0

Sur l’HG entre les deux univers

300000

0

Le quark Q traverse l’HG de notre univers à la vitesse de la lumière (τ=0)

3

+1

Intérieur de l’univers

220000

+1010

 

Le quark Q constitue une brique d’un atome appartenant à une étoile T en fin de vie (10 milliards d’années) τ=+1

4

+1

Intérieur de l’univers

200000

+2 1010

 

L’étoile T s’écroule sur elle-même et se transforme en trou noir τ=+1

5

-1

Intérieur du trou noir T

 

-2 1010

 

Le quark évolue dans le trou noir et son temps relativiste est de signe contraire à celui qu’il avait dans  notre univers τ=-1

1

-1

Univers extérieur

30000

-1030

 

Le quark Q qui retrouve la dimension temporelle qu’il avait dans l’univers extérieur se retrouve à l’état de l’étape 1 dans son univers primitif

Publié dans Sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
LE TEMPS MODIFIE LA MATIÈRE.fermaton.over-blog.com
Répondre
C
Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME OMÉGA.- La Science des Sciences.
Répondre